top of page

Acerca de

Peur d'accoucher : pratiquer l'hypnose enceinte

L'hypnose enceinte

Préparez votre mental à l'arrivée de bébé et apaisez vos émotions avec des séances d'hypnothérapie. Être enceinte, un état physiologique au cours duquel on perçoit autant de bonheurs que de questionnements !

Lors d'une première grossesse ou au cours des suivantes, les émotions et le rapport biologique au corps sont modifiés. Les changements liés à l'attente d'un enfant vont parfois bien au-delà de ce à quoi l'on était préparé. L'hypnose prénatale sert à se reconnecter avec son corps et à ses émotions, pour vivre sereinement sa grossesse.

Vous êtes sur le point de (re)devenir maman : faites-vous confiance et renforcez le lien avec votre enfant dès les premiers mois de grossesse.

L'hypnose pour évacuer la peur de l'accouchement

Être enceinte durant 9 mois c'est long et court à la fois pour appréhender l'accouchement et le nouveau rôle de maman qui se dessine à l'horizon.

Inquiétudes pour le jour J, difficultés d’acceptation d'une césarienne ou peur de l'inconnu pour un premier accouchement par voie basse ?

 

Tout comme le corps, notre esprit se prépare à la naissance d'un bébé. Chez certaines femmes, la préparation mentale s'opère de manière naturelle et sans avoir besoin d'y prêter une attention particulière. Pour d'autres, la perte de contrôle générée par l'attente d'un enfant et les mécanismes psychiques associés à la grossesse sont source d'angoisse.

​

L'hypnose pour vous préparer à la naissance, vous aide à vous (ré)approprier votre grossesse. Les séances sont à prévoir en complément du suivi médical et de la préparation à l'accouchement réalisée par un·e sage femme. Elles vous aideront à :

  • débloquer les schémas mentaux inconscients générateurs de stress

  • visualiser votre futur accouchement en toute sérénité, pour éloigner la peur

  • anticiper et réguler vos émotions en cas de phobie de l'accouchement, peur des hôpitaux et des interventions médicales

  • préparer vos réactions à l'attente, à la gestion de la douleur

  • répéter des exercices pour rester en confiance au moment de donner naissance à votre bébé
     

L'accompagnement que je propose se poursuit le jour J par des exercices d'auto-hypnose. Je mettrai à votre disposition un enregistrement de nos séances, que vous pourrez réécouter jusqu’au jour de la naissance et même pendant votre accouchement.

Créer le lien in utero avec bébé

Tout comme l’haptonomie, la préparation à la naissance par des séances d'hypnose peut favoriser le lien avec votre bébé. Contrairement à l'haptonomie, l'hypnose ne comporte pas de moment de toucher. Le renforcement du lien maman-bébé sera initié par des suggestions mentales.

​

Les images mentales suggérées par les séances d’hypnose viendront soutenir une projection dans votre future vie familiale, tout en sérénité. Que ce soit pour votre premier enfant ou pour faciliter l'arrivée d'un nouveau bébé dans une fratrie, renforcer le lien in utero préparera la naissance de bébé en douceur.

Grossesse et régulation des émotions

L'hypnose prénatale vous accompagne tout au long de votre grossesse. Vivre une grossesse épanouie, loin du stress et du rythme parfois tendu du quotidien n'est pas toujours facile. Parfois, des événements familiaux (déménagement, deuil ou autre choc émotionnel) ou des désordres professionnels, viennent troubler ce moment.

Pratiquer l'hypnose en cas de charge émotionnelle élevée permet de réguler les émotions, de retrouver l'apaisement et de diminuer les risques de dépression lors du post-partum.

​

Contactez-moi pour en savoir plus et prévoir vos séances d'accompagnement avant et après votre accouchement.

bottom of page